Biographie

1994…création du groupe « Les Polis Sont Acoustiques » par les trois compères Sylvain Braconnier au chant, Cédric Rageau à la guitare et Vincent Braconnier à la bassine. Il ré-arrange des morceaux de Brassens, Brel, Gainsbourg...
Suite à la première partie de Tri Yann, au bout de trois mois d’existence, les appels se font plus nombreux alors le trio se professionnalise.

En 1999 le spectacle « En Faim ! » accompagné par son CD se veut plus ambitieux avec une mise en scène dirigé par Marc Brochet. Cela ouvre d’autres salles et d’autres horizons (pologne,angleterre).

En 2006, « On Perce » est dans la suite logique. Antoine Violette sera le metteur en scène et Jean Marc Gilet à la création lumière. Ce spectacle permet d’assoir la notoriété du groupe. Les copains musiciens seront mis à contribution sur le CD du même nom qui en fait un disque très conviviale et riche en sonorité sans trahir le live. Après plus de 1000 concerts, des premières parties (Tri yann, Les Têtes Raides, Karpatt,...), des plateaux partagés (Les Blaireaux, ...) et après avoir joué au Zénith de Nantes en 2010 avec les Bodin’s, il est temps de penser au prochain spectacle...

En 2010, un nouveau spectacle est créé avec l’arrivée d’Alexandre Gautron à la six cordes, « Restons Polis... ». Toujours basé sur des reprises de chansons françaises, ils continuent à surprendre par leurs arrangements avec une mise en scène signée Nicolas Beauvilain et toujours une création lumière de Jean-Marc Gilet.

Suite au prochain épisode près de chez vous !!




Communiquez avec nous

Mentions légales |